Frais de tenue de compte LCL

STOP CA SUFFIT !
En décembre 2015, LCL a indiqué à ses clients qu’ils allaient subir une facturation de frais de tenue de compte à partir du 1er avril 2016.
Ce qu’il faut retenir :
Notre Direction n’a pas fait parvenir de courrier d’information à visée pédagogique aux clients pour leur expliquer ce qui a motivé ce choix de perception,
Notre Direction a laissé les équipes de terrain se débrouiller seules pour répondre aux réclamations et gérer les incivilités,
Notre Direction n’a réagi qu’à compter du 7 janvier 2016, date de mise à jour de La doc en ligne,
Les CLP de plus de 26 ans serontmis à contribution.
Les élus SNB/CFE-CGC regrettent vivement que notre Direction n’ait pas accompagné nos collègues comme elle aurait dû le faire. Les premiers promoteurs d’une entreprise ce sont ses salariés ; encore faut-il s’intéresser à leur sort : cela s’appelle de la CENTRICITE.
Par ailleurs, nous ne comprenons pas pourquoi la Direction souhaite créer 2 catégories de salariés : les moins
de 26 ans et les autres.
Enfin, nous rappelons que l’URSSAF comprend la gratuité d’un tarif aux salariés si cette disposition est existante pour les clients : c’est aujourd’hui le cas chez LCL pour nos nombreux clients de moins de 26 ans !
Les élus SNB / CFE-CGC demandent que la Direction soit plus attentive au bien-être de ses salariés et proposent qu’aucun salarié LCL ne soit prélevé de ces frais.