LETTRE DES ADHÉRENTS N°2


VOTRE VOIX SERA BIENTÔT DETERMINANTE

Les élections Professionnelles auront lieu, dans notre entreprise, du 24 au 27 mai 2016. Notre syndicat compte sur votre engagement.

En effet, si nous voulons rester la première organisation syndicale chez LCL, votre voix sera déterminante. Aujourd’hui, nous sommes plus de 2000 adhérents actifs à partager ensemble les mêmes valeurs. Nos convictions et notre capacité à proposer plutôt que refuser systématiquement par idéologie font de nous un acteur incontournable des relations sociales chez LCL. Cela sert évidemment l’intérêt collectif des salariés mais également l’intérêt individuel de nos Adhérents (avancement, mutation, formation, médaille du travail…)

Plus nous sommes représentatifs et plus nous pouvons négocier pour vous.

Du 24 au 27 mai, vous allez pouvoir voter et faire voter pour le SNB. Nous vous encourageons à voter dès le 24 mai afin de créer une dynamique de victoire. Le mode de scrutin retenu est le vote électronique. C’est un vote de listes dont les résultats se calculent à la plus forte moyenne. Si des noms sont rayés sur une liste, c’est dommageable pour les personnes rayées mais c’est surtout dramatique pour la performance de la liste et donc du SNB.

C’est pourquoi nous vous demandons de valider les listes dans leur totalité.

D’ailleurs, si vous souhaitez militer à nos côtés et faire partie de nos listes électorales en 2016, vous pouvez encore le faire en vous rapprochant de vos élus SNB locaux ou en contactant votre Coordinateur Syndical Régional.

Pour cette échéance électorale qui approche, nous pensons que la CGT et FORCE OUVIERE vont continuer à communiquer en faisant un amalgame entre PMT et PSE. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous repréciser quelles notions recouvrent ces deux acronymes. Ces organisations ont fait le choix de rendre encore plus anxiogène la situation économique de notre entreprise afin d’attirer à elles toutes les voix contestataires. Or la contestation est présente en ce moment chez LCL car ce que nous avions annoncé lors de la présentation du PMT s’est produit. Tout s’est mis en place trop tôt et trop vite. Nous avons d’ailleurs décrit cette situation dans le PERSPECTIVES de mars.

Malgré les galères, nos collègues restent, comme nous, attachés à la pérennité de leur entreprise et l’appel à la grève (conditions de travail et loi El Khomri) n’aura finalement que très peu été suivi.

Pour lire la suite, télécharger la version pdf : cliquez ici

#PMT #loielkhomri #QVT

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF