VOUS PENSEZ AVOIR ÉTÉ TRAHIS


Cher(e)s collègues,

Vous êtes adhérent(e)s de FORCE OUVRIERE ou de la CFDT. Vous êtes sympathisant(e)s de l’un de ces syndicats et vous lui avez apporté votre voix lors des élections professionnelles de 2016.

Aujourd’hui, FORCE OUVRIERE, le syndicat de lutte (1) et la CFDT, le syndicat réformiste (2) font alliance chez LCL afin de cogérer le Comité Central d’Entreprise (CCE) alors que tout les oppose. Il semble bien que leurs intérêts personnels soient passés avant l’intérêt collectif.

Nous comprenons le sentiment de trahison qu’un grand nombre d’entre vous éprouve.

Nous tenons à vous informer que le SNB/CFE-CGC reste, pour sa part, le syndicat de propositions qui préfère le dialogue et la négociation plutôt que le repli sur soi et la judiciarisation des débats. Nous sommes comme vous qui négociez au quotidien et savez bien qu’une bonne négociation vaut mieux qu’un mauvais procès.

Si vous souhaitez adhérer à un syndicat qui reste fidèle à ses valeurs en privilégiant toujours la défense de l’intérêt des salariés, rejoignez-nous !

Ensemble, nous pouvons réinventer notre avenir.

(1) FORCE OUVRIERE : « Le syndicat n’a pas vocation au pouvoir, son rôle est d’être un contrepoids à tout pouvoir. » http://www.force-ouvriere.fr/adherer

(2) CFDT : « La CFDT sait que le monde change, qu’il faut en permanence mettre à jour les revendications pour faire face aux évolutions du marché du travail, à la précarité. » https://www.cfdt.fr/portail/nous-connaitre/la-cfdt-en-10-points-asp_5025

Pour télécharger la version pdf : cliquez ici

#TRAHIS #informer #CFDT #PROPOSITIONS #SNB #GESTIONCCE

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF