Vous allez perdre votre intéressement !

28.06.2016

   

Cher(e)s collègues,

 

Dès 2017, vous allez perdre votre intéressement qui représente 2/3 de votre rémunération variable collective et cela ne semble déranger personne !

 

Ni la Direction qui reste arc-boutée sur sa position en expliquant aux Organisations Syndicales que la négociation est terminée. Car, pour elle, cette négociation repose sur des bases identiques à celle de l’accord précédant alors que le contexte économique la pousse à modifier à la baisse ces conditions.

 

Ni la CFDT et FORCE OUVRIERE qui se sont déjà exprimées par 2 fois pour dire leur refus de signer cet accord  compte tenu justement du contexte dans lequel il s’inscrit ; contexte qui les pousse à réclamer une révision à la hausse de ces mêmes conditions. La situation semble belle et bien bloquée !

 

Car bien sûr, cet accord est loin d’être parfait. Évidemment que nous aussi au SNB nous aurions aimé que la Direction accepte la proposition de la CGT concernant la durée limitée à 1 an pour ce nouvel accord.

 

Mais pour autant, chacun sait que le principe d’une négociation c’est d’avancer ensemble vers  un but commun : celui de faire participer les salariés aux résultats et aux performances de l’entreprise. Or en l’état, l’accord semble bien imparfait au regard des craintes légitimes de chacune des parties. En effet, nous émettons tous des réserves quant à la reconduite des résultats de notre entreprise.

 

Comme, en matière d’intéressement, la loi ne permet pas à la Direction de décider unilatéralement sa mise en place, nous avons choisi de vous interroger afin d’être en mesure de mieux défendre votre intérêt. À la question : « souhaitez-vous percevoir EVENTUELLEMENT un intéressement sur les bases de 2016 ou voulez-vous être CERTAIN de ne rien toucher ? ». Vous avez majoritairement choisi l’éventualité d’un versement plutôt que la certitude de ne rien percevoir.

 

C’est pourquoi le SNB/CFE-CGC a choisi de signer l’accord d’intéressement. Mais seuls nous ne pouvons rien !

 

Aussi, nous vous engageons à vous manifester auprès de vos représentants locaux de la CFDT, de FORCE OUVRIERE et de la CGT afin qu’une autre Organisation Syndicale vienne également défendre avec nous votre droit à percevoir de l’intéressement.

 

Vous allez perdre votre intéressement sauf si vous intervenez auprès des syndicalistes qui doivent vous représenter !

 

 

Pour télécharger la version pdf : cliquez ici

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 9, 10 et 15 septembre 2020

16.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF