FLASH CCE DU 7 JUILLET 2016

18.07.2016

   

 

En date du 7 juillet dernier, au  Comité Central  d’Entreprise le SNB s’est  de nouveau retrouvé seul à siéger.

Déjà, les élus CFDT, Force Ouvrière, CGT avaient quitté la séance extraordinaire de la semaine précédente, au mépris des mandats que vous leur avez confiés,  à savoir vous représenter.

 

Quand l’essentiel des projets qui nous sont présentés visent à réduire les charges de LCL, quand tous les salariés de LCL doivent toujours donner plus pour relever le PNB, il est choquant que des dépenses de transport et d’hébergement soient engagées par ces élus aux frais de la Direction.

 

Ces deux abandons de séance argumentés par de longues déclarations, étaient, sans nul doute, programmés.

 

Nous regrettons la posture des autres Organisations Syndicales qui ne contribue pas à faire avancer le dialogue social dans notre entreprise, pourtant nécessaire à la défense de vos intérêts.
Vous nous avez élus pour vous représenter, c’est ce qu’a fait le SNB en siégeant seul, d’autant, que certains sujets présentés méritaient que l’on interroge la Direction !

 

Durant cette plénière, le projet cadre «optimisation du réseau LCL» issu de Centricité Clients à été présenté.

 

En réponse aux premières questions de vos élus SNB, la Direction précise que :

 

- Le projet porte sur les agences  de 2-3 ETP qui se situent à proximité d'une agence de taille moyenne ou grande. Dans le secteur diffus, les petites agences qui sont situées à 20-30 kms d'une grande agence ne sont pas concernées par ce projet.


- Le projet proposé exclut le regroupement d’agences éloignées de plus de 50kms.


- Le projet présenté est un projet de regroupement, de développement, d'agences, ce n'est pas un projet de fermetures massives.

 

- Le nombre de collègues concernés par ce projet serait, en fourchette haute, de 725 personnes.      Les objectifs « trajectoire RH de Centricité Clients » restent d'actualité. Aucun licenciement     économique n’est prévu, aucune mobilité fonctionnelle ou géographique ne    sera imposée. 

 

Nous resterons attentifs aux projets présentés localement, tant en termes de gestion RH qu’en termes de pertinence économique et vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée de ce projet.

 

Pour télécharger la version pdf : cliquez ici

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 23 et 24 septembre 2020

25.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF