INTÉRESSEMENT C'EST GAGNÉ !


Cher(e) collègue,

En 2017, nous pourrons toucher notre intéressement.

Face au désarroi des salariés et à notre demande formulée à la Direction le 4 juillet, pour trouver une solution, le Directeur des Ressources Humaines est intervenu auprès de la DIRRECTE et de l’URSSAF afin d’obtenir un délai de signature dérogatoire.

L’ultime réunion d’information du 25 juillet 2016 a fait prendre conscience à la CGT de l’impasse dans laquelle sa posture de principe l’avait placée. Par voie de tract, la CGT vient d’annoncer qu’elle signait le projet d’accord présenté le 25 juillet. Ce dernier reste inchangé. En revanche, la Direction a tenu à préciser que le résultat d’exploitation s’entend évidemment hors éléments exceptionnels positifs (cession de participations) ou négatifs (provisions pour charges) qui sont indépendants du travail quotidien des salariés. Sur ces bases, la Direction estime que le résultat d’exploitation 2016 devrait être supérieur à 680 millions.

Cela dit, sans tenir compte de ces éléments, l’estimation du résultat d’exploitation 2016, affiché par nos camarades de FORCE OUVRIERE dans leur tract du 12 juillet, est de 572 millions et ouvre donc droit au versement de l’intéressement. Ce résultat aurait déjà dû les alerter sur l’incohérence de leur principal argument de non signature. Après la CGT, nous espérons que les Délégués de FORCE OUVRIERE et de la CFDT finiront par reconnaître leur erreur.

En conclusion, nous nous réjouissons du revirement de nos camarades de la CGT qui ont enfin compris où était votre intérêt en signant, comme le SNB, l’accord sur l’intéressement.

Pour télécharger la version pdf : cliquez ici

#INTERESSEMENT #élémentsexceptionnels #positifsnégatifs #exclusresultats

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF