SANTÉ AU TRAVAIL CHEZ LCL : le site www.miroirsocial.com en parle aussi !


Le SNB de LCL considère que l’intersyndicale CFDT, CGT et FO exploite des drames personnels à des fins de propagandes.

À l’issue du CCE du 6 avril dernier, c’est le SNB (CFE-CGC) qui a le premier dégainé en annonçant l’ouverture d’une négociation sur la qualité de vie au travail chez LCL en rappelant avoir fait 16 propositions en novembre 2016 sur la base de 897 réponses reçues à son questionnaire de juillet 2016.

Une annonce individuelle que la CFDT, la CGT et FO ont vu d’un mauvais oeil au point de former une inter-syndicale qui représente 70 % des voix afin de poser les bases préalables d’une négociation.

Ces trois syndicats demandent une table ronde avec les services sociaux et médicaux pour « lever l’omerta sur la violence au travail ».

L’intersyndicale rapporte « les suicides chez LCL dont la presse se fait l’écho ».

« Nous pensons que les élus ne doivent pas utiliser, à des fins de propagande syndicale, des drames personnels qui n’ont parfois aucun lien avec les conditions de travail.

Nous regrettons que certaines organisations syndicales aient pu découvrir, par

voie de presse, que les conditions de travail chez LCL se dégradent », déclare le SNB qui assume sa participation active aux ateliers de travail sur la qualité de vie au travail organisés par la direction. Un syndicat qui invite l’inter-syndicale à rejoindre une « voie constructive ».

#Dramespersonnels #CFDTFOCGT

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF