OURAGAN IRMA, QUE FAIT LE SNB/CFE- CGC ?


Irma, l'un des ouragans les plus puissants de l'histoire, a balayé les Antilles et dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy les 5 et 6 septembre 2017. Le 6 septembre 2017, vos élus SNB/CFE-CGC ont interpellé la Direction de LCL afin que notre entreprise prenne les mesures d’urgence qu’impose une telle catastrophe. Dans notre tract « OURAGAN IRMA, QUE FAIT LCL? » nous avons demandé la mise en place d’une solution spécifique pour aider nos collègues sinistrés. La Direction de LCL nous a entendus, puisque dans LCL EN DIRECT du 7 septembre 2017, le Comité Exécutif de notre entreprise a déclaré : « Nous avons naturellement décidé de mettre en place des mesures financières exceptionnelles pour soutenir nos collègues touchés. »

Cela dit, nous estimons que la solidarité est aussi l’affaire de vos représentants syndicaux. Aussi, vos élus SNB/CFE-CGC ont décidé de demander au Comité Central d’Entreprise (CCE) la mise en place des 2 mesures suivantes :

-Une mesure individuelle qui permettra d’aider chaque collègue sinistré qui en fera la demande en dotant la Commission Nationale d’Entraide (CNE) du CCE d’un budget spécifique de 100 000 euros;

-Une mesure collective visant à répondre à l’urgence du rééquipement de nos collègues (achat d’électro-ménager, de linge de maison, nécessaire de cuisine, tables, chaises…) en remboursant jusqu’à concurrence de 50 000 euros les achats de première nécessité réalisés par le CE LCLAG en faveur des collègues de ces 2 îles.

Pour rappel, le CCE LCL dispose de plusieurs millions d’euros de trésorerie. Face à l’urgence humanitaire, tous les syndicalistes doivent être unis dans la défense des salariés.

Nous espérons que les élus CFDT, FORCE OUVRIERE et CGT soutiendront notre demande.

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée par le CCE.

Pour télécharger le PDF : cliquez ici

#OURAGANIRMA #Offredecrédit #0 #12à36mois

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF