NÉGOCIATION SUR LES SALAIRES. 1er ROUND D'OBSERVATION.


Le 21 septembre 2017, s’est tenue, en présence des DSN (Délégués Syndicaux Nationaux) de CGT, CFDT, SNB et de leurs négociateurs ainsi que de représentants FORCE OUVRIERE, une des sessions de négociation les plus importantes de l’année : la négociation sur les salaires (NAOE : Négociation Annuelle Obligatoire d’Entreprise).

Mr CHAUMIER, DRH, a fait un point sur le contexte économique qu’il considère non favorable aux banques du fait de la stabilité des taux bas. Pour LCL, les perspectives 2018 ne laissent pas présager d’éléments très positifs. Nous nous doutions bien que la réunion n’allait pas débuter sur un schéma différent. Cependant, en fin de réunion chaque Organisation a pu formuler ses desiderata. Vos élus SNB/CFE-CGC ont évité la production d’une « liste à la Prévert » et sont les seuls à construire des mesures chiffrées que nous vous présentons ci-après.

Au second semestre, le produit net bancaire de LCL affiche une progression de + 4,6% pour s’établir à 1 761 millions d’euros. Nous considérons que ces chiffres ne seraient pas à un tel niveau sans le travail quotidien de nos collègues. Nous demandons, a minima, que la moitié du pourcentage de hausse du PNB serve de base au calcul de l’enveloppe des mesures pour 2018 et nous proposons une enveloppe globale de 21,2 millions d’euros (enveloppe de 10 millions obtenue en 2017) :

Pour lire la suite télécharger le PDF : CLIQUEZ ICI

#NAO #Négociation

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF