INTÉRESSEMENT 2017 : MERCI QUI ?

19.02.2018

 

 

 

Les résultats de LCL nous ont été individuellement communiqués par mail le 14 février 2018 dans le cadre du LCL EN DIRECT spécial résultats. Nous ne vous détaillerons pas ces chiffres. En revanche, il nous semble important, en tant qu’organisation syndicale responsable, de rendre à César ce qui appartient à César ! Alors on dit merci qui ?

 

Nous ne pouvons accepter les tournures de phrases employées par la Direction qui laisse imaginer que c’est LCL, une espèce d’entité abstraite, qui serait à l’origine de la très bonne dynamique des résultats 2017 car derrière LCL il y a des femmes et des hommes qui travaillent durement. Aussi, nous tenons à réaffirmer que ces bons résultats sont le fruit du travail de tous les salariés de LCL c’est-à-dire d’individus qui ont à cœur de faire de notre entreprise une entité pérenne.

 

Les élus SNB/CFE-CGC remercient donc tous les salariés de LCL. Et nous tenons à remercier également le Conseil d’Administration de LCL qui a décidé le versement d’un supplément d’intéressement exceptionnel de 6,3 millions d’euros afin de supprimer l’impact négatif du traitement de l’épargne logement.

 

En effet, en insistant lourdement pour faire écrire noir sur blanc la fameuse précision concernant le résultat sous-jacent, FORCE OUVRIERE et la CFDT ont, sans le vouloir, contraint notre entreprise à subir les choix de communication financière de CASA. Les élus SNB/CFE-CGC avaient pourtant, à de nombreuses reprises, essayé de faire entendre raison à nos collègues syndicalistes  ; malheureusement sans succès.

 

Ce que nous retiendrons tous de cette « aventure »  c’est que :

 

1.Nous avons tous failli perdre notre intéressement pour 2016, 2017 et 2018 à cause d’une précision réclamée par FORCE OUVRIERE et la CFDT,
 

2.Nous remercions le Conseil d’Administration de LCL de contourner cette précision imposée par FORCE OUVRIERE et la CFDT afin de ne pas pénaliser nos collègues salariés et leur verser le fruit de leur travail collectif,
 

3.Nous sommes tous reconnaissants à FORCE OUVRIERE et à la CFDT d’accepter aujourd’hui que ne soit pas appliquée cette précision qui a failli nous priver d’intéressement pour 3 ans.

 

 

 

Téléchargez le PDF 

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 9, 10 et 15 septembre 2020

16.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF