MA FICHE PRATIQUE : Le CDD et le CDI chez LCL

05.04.2018

 

  

En tant que salarié(e)s LCL, vous êtes soumis aux règles de l’entreprise. Elles sont définies dans le règlement intérieur, la convention collective ainsi que dans le code de conformité et de déontologie.  Une clé USB vous est remise à cet effet lors de votre arrivée.

 

# Les horaires et temps de travail

Vous travaillerez du lundi au vendredi ou du mardi au samedi en fonction du lieu de travail. L’horaire collectif est fixé à 1607 heures sur l’année pour les salariés à temps plein ayant le statut de technicien ou de cadre intégré. Les autres cadres sont soumis à un forfait en jours : 211 jours pour un cadre autonome, 215 jours pour un cadre supérieur et 218 jours pour un cadre dirigeant. Votre présence au sein de l’entreprise est obligatoire . Les absences injustifiées font l’objet d’une retenue sur salaire.

 

# Les absences pour maladie 
Quelle que soit la durée de l’arrêt de travail prescrit par votre médecin, vous devez, au plus tard dans les 48h, informer votre responsable hiérarchique et envoyer  les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail  à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le volet 3 au CSPPaie :


LCL DRH CSPP, BC 207.50, Immeuble LCL Loire,

6 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex.

 

En cas d’absence de + 30 jours  pour accident de travail, maladie et accident non professionnel, une visite médicale de reprise  auprès du médecin du travail, est obligatoire sous 8 jours et la fiche d’aptitude est à envoyer au CSPP.

 

 

# La rémunération

Votre Rémunération Brute Annuelle (RBA) est fixe. Elle est mentionnée dans votre contrat de travail et perçue par virement bancaire, 2 jours ouvrés avant la fin du mois et autour du 22, en décembre. Votre RBA est répartie sur 13 mois et le 13ème mois est versé en décembre.
Votre Rémunération Variable Collective (RVC) varie en fonction de votre  présence. Vous percevez en juin une prime d’intéressement et de participation dont vous pouvez choisir l’affectation, dans un délai de 15 jours.

Elle pourra être versée en partie ou totalement sur votre compte, sur le PEE* ou sur le PERCO*. A défaut de choix, l’intéressement sera versé d’office sur votre PEE et la  participation versée pour moitié sur le PERCO et le PEE.

Selon votre statut, vous bénéficierez d’un « Variable » versé annuellement (ex bonus) ou d’une Rémunération Variable de Performance (RVP), versée trimestriellement.

 


# Les congés et RTT*

Vous avez droit à 25 jours de congés payés par année pleine. En complément du 1er mai et des 10 jours fériés et ponts fixés*, vous disposez de RTT (salariés) selon votre statut et votre régime de travail : 19 jours pour les techniciens et les cadres intégrés, 14 jours pour les cadres autonomes, 10 jours pour les cadres supérieurs et 7 jours pour les cadres dirigeants. Vous bénéficiez également de RTT Entreprise. Le nombre varie selon votre statut, votre régime de travail et l’horaire de l’unité. LCL prévoit aussi des possibilités d’absences pour certains événements liés à la famille (congés spéciaux)*.

 

 

# Les avantages chez LCL

  • Un Compte Epargne Temps (CET)*,

  • La possibilité d’ouvrir un PEE* et un PERCO*,

  • Une complémentaire Santé* et une Prévoyance*,

  • Des offres du Comité d’Entreprise et du CCE,

  • Des conditions bancaires préférentielles,

  • La participation aux frais de transport*,

  • Un restaurant d’entreprise ou titres de restaurant,

  • Une crèche d’entreprise ou des indemnités de garde,

  • L’allocation rentrée scolaire*,

  • Les chèques vacances*,

  • Un service social et un service médical,

  • L’allocation enfant handicapé,

  • Handicap : un poste de travail aménagé (soumis à conditions et à l'accord groupe en vigueur),

  • Le télétravail possible à partir de 50 ans et en cas de situation de handicap,
     

Pensez à contacter votre référent-accompagnateur si vous êtes nouvel(le) arrivant(e) âgé(e) de moins de 30 ans.

 

 

* Le détail de ce thème a fait l’objet d’une fiche pratique : https://www.snblcl.net/mes-fiches-pratiques

 

 

Télécharger le document.PDF 

 

 

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 23 et 24 septembre 2020

25.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF