BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT, LE SNB DEMANDE UNE PRIME !


Soucieux de préserver votre pouvoir d’achat, vos élus CCE SNB-CFE-CGC ont interpellé la Direction lors de la séance plénière CCE du 13 décembre 2018

«Le corps social de la France est malade, profondément malade . Nos collègues n’échappent pas à la crise du pouvoir d’achat car les mesures générales, absentes depuis trop longtemps, n’ont pas permis de compenser la hausse du coût de la vie. Nos collègues, techniciens comme cadres, exaspérés, ressentent un sentiment de déclassement.

La négociation annuelle obligatoire d’entreprise 2018, pour le SNB-CFE-CGC, n’a pas été à la hauteur pour récompenser, le travail, l’engagement au quotidien de nos collègues, dont les conditions de travail se dégradent.

Une fois encore notre entreprise, grâce aux salariés, va afficher un résultat net d’excellent niveau, qui sera à nouveau reconnu par le groupe CASA. Aussi, la Direction de LCL ne peut pas continuer à rester sourde à nos propositions.

Plus que jamais, le partage équitable de la valeur ajoutée doit être de mise entre les salariés, l’entreprise, et l’actionnaire.

Le SNB-CFE-CGC, en l’absence d’accord à l’issue de la négociation annuelle obligatoire (NAO), demande à la Direction de répondre favorablement à la proposition concrète suivante pour un meilleur partage de la valeur :

→ Octroyer une prime défiscalisée à nos collègues avant la fin de l’année

Nous demandons que LCL soit exemplaire à l’image des grandes entreprises Françaises qui se sont déjà exprimées sur le sujet. »

La Direction a noté notre requête et devrait faire une annonce quant à sa décision avant la fin de la semaine.

Pour télécharger le PDF : CLIQUEZ ICI

#pouvoirdachat #PRIME

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF