PROJET "MAILLAGE" : LCL détricote son réseau !


Lors de la plénière CCE du 14 février 2019, seuls vos élus SNB se sont prononcés défavorablement sur le bilan et le projet d’évolution du maillage du réseau LCL.

Le SNB comprend certains aspects économiques du projet, telles que les créations et les relocalisations d’agences pour s’adapter à nos territoires urbains et à nos zones de vie actuelles.

Cependant, l’annonce d’une deuxième vague de fermetures (80 à 110 agences) est inacceptable : Ce seront 300 agences fermées en 3 ans !

Vos élus SNB ont demandé à la direction la cartographie précise des agences concernées par cette nouvelle vague, région par région.

Nous constatons que le projet « agence+ » ne répond ni à l’objectif de développement de notre base clients et de notre PNB, ni aux ambitions de LCL demain, mais à réduire seulement les charges. De plus, aucune précision n’est donnée sur le devenir du secteur diffus !

Une nouvelle fois, ce sont les salariés qui vont subir des contraintes géographiques et/ou fonctionnelles et, à terme, voir leur nombre réduit.

Le SNB demande à la Direction de reconnaitre la charge de travail et d’adapter l’effectif nécessaire, dans les agences où les conditions se sont dégradées. Ces agences, ciblées pour être fermées, pourraient largement contribuer au PNB et au développement de notre activité !

Nous serons très attentifs à la situation de nos collègues concernés par la fermeture de leurs agences. Leur mutation ne doit pas être source d’un éloignement important ni de déqualification dans leur métier.

Pour télécharger le document PDF, cliquez ICI

Pour info : le PDF ne sera pas forcément téléchargeable à partir d'un autre réseau, comme WhatsApp, par exemple.

#agencesrelocalisées #fermeturesagences #créationagences #évolutionmaillageréseau

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF