RÉMUNÉRATION VARIABLE COLLECTIVE, un retour à la case départ !


Alors que lors des 3 précédentes réunions de négociation sur la Rémunération Variable Collective, la Direction a toujours proposé et négocié une assiette de calcul basée sur le Résultat Net (RN) plutôt que le Résultat d’Exploitation (REX), contre toute attente, elle a décidé lors de l’ultime réunion du 11 juin dernier, de revenir aux conditions de l’ancien accord soit :

  • 9,7% du Résultat d’Exploitation avec un seuil de déclenchement à 530 M€.

La Direction aurait-elle peur que le scénario de 2016 ne se répète et qu’il manque des signataires à l’accord, au risque de vous priver d’intéressement ?

Pour vos représentants SNB /CFE-CGC, cette démarche est incompréhensible, alors que nous avions déjà obtenu une première avancée pour déterminer le montant de l’enveloppe à distribuer, le taux initialement proposé de 13.2% du Résultat Net était passé à 14% avec une perspective d’atteindre 15%.

Vos représentants SNB/CFE-CGC ont pointé du doigt l'aspect déloyal de cette démarche qui ne laisse plus le temps de négocier les conditions.

Pour autant face à ce revirement, toujours soucieux d’améliorer l’enveloppe RVC, vos représentants SNB /CFE-CGC demandent à la Direction que le taux appliqué soit de 10% du REX et que le seuil de déclenchement soit abaissé.

Nous vous tiendrons informés des suites apportées à notre demande.

Pour télécharger le document PDF, cliquez ICI

#RVC #retourcasedepart

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF