ACCORD RVC* : Le SNB signe !


Vos représentants SNB/CFE-CGC ont dénoncé l’aspect déloyal de la négociation qui a été menée sur cette RVC. En effet, pendant 3 séances sur 4, l’assiette de calcul était basée sur le Résultat Net (RN) plutôt que le Résultat d’Exploitation (REX). Finalement, lors de l’ultime réunion du 11 juin dernier la Direction a décidé de nous imposer les conditions de l’ancien accord.

Ainsi, vos représentants SNB/CFE-CGC n’ont pas pu obtenir que le taux appliqué soit de 10% du Résultat d’Exploitation (REX) et que le seuil de déclenchement soit abaissé.

Pour autant, toujours soucieux de vous assurer une Rémunération Variable Collective, juste retour de votre investissement, le SNB/CFE-CGC a apposé sa signature sur cet accord qui maintient les conditions négociées lors du dernier accord, que nous avions d’ailleurs été les premiers à signer en 2016, soit :

- Distribution de 9,7% du Résultat d’Exploitation avec un seuil de déclenchement à 530 M€.

- Le SNB a été entendu, dès la première séance, sur le maintien de l’abondement de 300% sur les 50 premiers euros et la suppression du seuil de déclenchement supplémentaire lié aux résultats.

- Les négociations auront quand même permis d’augmenter le plafond des deux enveloppes complémentaires décidées par la Direction à hauteur de 4,5 M€ chacune.

- Elles pourront être versées indépendamment si : - le résultat net budgété de l’année est dépassé de 5% - l’IRC est amélioré de manière significative.

Nous restons à votre disposition pour vous donner, si besoin, des précisions complémentaires sur les modalités de calcul de votre future RVC.

* RVC (Rémunération Variable Collective= Intéressement et participation)

Pour télécharger le document PDF, cliquez ICI

#ACCORDRVC #SNBSIGNE

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF