MA FICHE PRATIQUE : L'Auxiliaire de vacances chez LCL


En tant que salarié(e) chez LCL, vous êtes soumis à ses règles. Vous devez respecter les dispositions du règlement intérieur ainsi que le code de conformité et de déontologie LCL. Vous êtes soumis à une obligation de confidentialité.

La présentation générale et la tenue vestimentaire doivent être sobres et correctes car vous pouvez, notamment, être en contact avec la clientèle.

Les formations règlementaires sont obligatoires. Elles sont proposées en e-learning et doivent être suivies dès vos premiers jours chez LCL. Elles seront listées sur le courrier joint à votre contrat.

Les horaires de travail : Ils vous sont communiqués par votre manager. Vous devez être ponctuel(le), respecter les horaires ainsi que les jours de travail indiqués sur votre contrat.

Votre présence au sein de LCL est obligatoire. Toute absence doit être justifiée pour ne pas faire l’objet d’une retenue sur votre salaire.

Les absences : En arrêt maladie ou accident de travail, vous bénéficiez d’une protection sociale globale.

Quelle que soit la durée de l’arrêt de travail prescrit par votre médecin, vous devez informer votre responsable hiérarchique au plus tard dans les 48h (24h en cas d’accident de travail).

Les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail sont à envoyer à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le volet 3 au CSPPaie :

LCL DRH CSPP, BC 207.50, Immeuble LCL Loire, 6 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex.

Le montant de votre rémunération est mentionné dans votre contrat de travail. Il correspond au SMIC en vigueur, sur une base de 35h00 de travail par semaine. Il sera complété par le paiement des heures supplémentaires si votre temps de travail est supérieur à 35h00 hebdomadaires.

Vous percevez votre rémunération 2 jours ouvrés avant la fin du mois si votre contrat commence en début de mois. Si vous arrivez en cours de mois, vous recevrez une paie complémentaire versée au cours du mois suivant.

Les congés : Vous n’avez pas la possibilité de poser de jours de congés.

En revanche, à l’issue de la période travaillée, vous percevrez une indemnité compensatrice légale de congés payés.

Les avantages chez LCL

- La participation aux frais de transport*. Vous devrez compléter et renvoyer avant votre arrivée, l’attestation correspondante avec votre contrat de travail.

- Une participation de LCL à hauteur de 60 % au frais de repas avec des titres de restaurant ou l’accès au restaurant d’entreprise, selon votre lieu de travail.

- Le choix d’adhérer ou pas à la Complémentaire santé chez LCL* dont la cotisation est prélevée sur le salaire. Si vous n’optez pas pour cette dernière, il faudra alors retourner le formulaire d’exemption avant le début de votre contrat.

+ D’INFOS : https://lintranet-lcl.commun.fr.cly

* Le détail de ce thème a fait l’objet d’une fiche pratique : https://www.snblcl.net/mes-fiches-pratiques

Télécharger le document.PDF

#auxiliairesvacances

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF