FERMETURE DES CRC : LE SNB À VOS CÔTÉS !


Le 18 juillet 2019 en séance plénière du CSEC, la Direction a présenté aux élus le projet d’évolution des CRC qui prévoit notamment la disparition de e-LCL et la fermeture des Centres de Relations Clients de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Dijon et Noisy le Grand.

Le SNB ne partage pas les arguments avancés par la Direction pour justifier ce projet :

•pour le SNB, l’argument d’économies de loyers à hauteur de 2,4 millions n’est pas recevable,

•les mesures d’accompagnement proposées sur les nouvelles affectations, sont trop imprécises voire inacceptables pour certaines.

Pour les CRC rescapés, que dire de la nouvelle organisation concernant les horaires, les nouveaux métiers… ?

Dès l’annonce du projet hier matin, vos élus SNB sont allés à votre rencontre : « Les collègues ne réagissent pas, ils sont assommés… ».

Ces propos recueillis hier auprès de militants SNB résument le sentiment d’incompréhension et d’abattement qui vous animent.

Au cours des trois prochains mois vos élus SNB vont continuer à vous rencontrer sur vos différents Centres afin de recueillir vos interrogations et pouvoir ainsi, lors de la prochaine réunion de consultation sur ce projet, défendre vos intérêts notamment dans le respect de vos contraintes personnelles.

Ils le feront avec d’autant plus de conviction que le SNB, contrairement à Force Ouvrière et CFDT, a refusé d’apposer sa signature en mars 2015 sur l’accord CRC, pour plusieurs raisons, dont les incertitudes sur le développement des activités et l’ouverture tardive du lundi au samedi jusqu’à 22h.

Pour télécharger le document PDF, cliquez ICI

Flashez ce QR Code pour nous faire remonter vos interrogations.

Ce Système est anonyme.

#FERMETURESCRC

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF