COVID 19 N°1: Un problème sanitaire national : le SNB /CFE-CGC réclame des mesures uniformes pour l’ensemble des régions

18.03.2020

  

 

 

Le Président de la République demande aux banques d’assurer la continuité de leurs activités.

Le SNB/CFE-CGC assure « comprendre parfaitement cette décision » mais partage totalement l’inquiétude quant aux conditions de sécurité dans lesquelles exercent nos collègues.

 

Aussi le SNB/CFE-CGC demande à la Direction :

 

  • Que les rendez-vous clientèle se fassent dans le cadre de la VAD, que les rendez-vous « physiques » restent l'exception (clients sans carte bleue, signature urgente de contrats etc…). Ainsi, les agences devront  fermer rideaux, grilles ou portes vitrées qui séparent les libres services bancaires des bureaux des conseillers. Nos clients réaliseront eux même leurs opérations, les remises de chèques et retraits d’espèces ne nécessitent pas de contact physique, mais un traitement agences fermées. Les clients devront obligatoirement sonner pour que leur besoin soit identifié et déterminer si nos collègues doivent  les servir ou non.


    Nos clients comprendront ces mesures de sécurité pour tous, et apprécieront le civisme de leur banque, à condition qu’une communication soit affichée à leur intention.

     

  • Qu’il soit instauré une rotation des équipes lorsque c’est possible (grandes villes) en privilégiant une présence dans des agences proches du domicile pour réduire au minimum les risques des transports en commun. A ce titre, les frais  de parking et d’indemnités kilométriques de nos collègues qui prennent leur véhicule devront être pris en charge par la Direction.

     

  • Que des mesures immédiates soient appliquées, si une équipe est touchée ou suspectée de covid 19, tout le monde doit être confiné et une  désinfection de l’agence effectuée  avant l’arrivée d’une nouvelle équipe.
     

  • Que les réorganisations de structures soient gelées.

     

  • Que les objectifs commerciaux soient suspendus.

     

  • Que les personnes ayant des pathologies : femmes enceintes, asthmatique, personnes à risques puissent rester chez elles conformément aux directives du gouvernement.

     

  • Que les collègues qui souhaitent déjeuner à leur bureau afin d’éviter la promiscuité des tisaneries puissent le faire sans remarques.

     

  • Que les collègues en agence recevant du public soient équipés de gants, masque et gel hydro alcoolique. Nous vous rappelons que la plupart des banques ont fourni des gels et des gants et sont en recherche active de masques, malheureusement aujourd’hui introuvables.
     

  • Que toutes les réunions se fassent à distance et doter tout le monde des codes SKYPE pour se connecter.
     

  • Enfin, que le travail à domicile soit instauré pour tous les collègues dotés d’un  PC portable et une connexion Virtual Office, y compris nos collègues du réseau. 
     

 

Le SNB/CFE-CGC restera très vigilant quant aux éventuels impacts de cette situation hors norme sur la RVP de nos collègues.

 

 

 

Pour télécharger le document PDF, cliquez  ICI

 

(le téléchargement du document pdf ne peut se faire que de notre site internet :www.snblcl.net)

 

 

 

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 23 et 24 septembre 2020

25.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF