Monsieur MATHIEU, vos salariés attendent plus qu’un Merci !

20.03.2020

  

 

  

 

Le 14 mars 2020, par décret, le secteur bancaire a été identifié comme Opérateur d’Importance Vitale pour la nation française. D’un coup la banque devient donc d’utilité publique mais en même temps l’Etat et LCL sont incapables d’équiper correctement, pour se protéger, nos collègues qui remplissent leur mission , la peur au ventre.

 

Le SNB/CFE-CGC réclame l’application immédiate, d’un véritable « plan de bataille » pour gagner cette « guerre du Coronavirus » !

 

• Maintien d’une partie des agences ouvertes au public uniquement par demi-journée, rideaux fermés et exclusivement sur rendez-vous filtrés,

 

• Mise en œuvre du télétravail pour toutes celles et tous ceux pour qui cela est possible,

 

• Dans les sites centraux, seuls les services essentiels doivent travailler, de manière à libérer des espaces de travail et permettre un strict respect des distances de sécurité sanitaire,

 

• Suppression de toutes les actions commerciales en cours et gel immédiat de tous les objectifs commerciaux,

 

• Prise en charge des frais de déplacements voiture et parking pour limiter autant que possible le recours aux transports en commun,

 

• Délivrance obligatoire de gel hydro-alcoolique, de masques de protection et de gants. Ces instructions doivent avoir un caractère général et impératif car il ne peut pas dans une telle situation, être envisagé de laisser les managers supporter la responsabilité de prendre, seuls, des initiatives.

 

Compte-tenu de l’engagement sans faille de nos collègues en ce contexte de crise, le SNB/CFE-CGC demande à la Direction de compléter la distribution des MSI, dont l’annonce doit être faite par les managers dans les prochaines heures, en octroyant une prime pour tous.

 

Le Ministre de l’Economie permet aux entreprises de verser une prime de 1 000€ défiscalisée aux salariés qui se rendent sur le lieu de travail, LCL ne peut s’exonérer de cette demande de l’Etat français pour remercier ses employés.

 

Une banque qui se dit responsable ne peut s’affranchir de reconnaître l’investissement de ses salariés par un simple Merci.

Cela doit se traduire par la mise en œuvre de tous les moyens permettant d’assurer leur sécurité mais aussi par une reconnaissance financière.

 

 

Pour télécharger le document PDF, cliquez  ICI

 

(le téléchargement du document pdf ne peut se faire que de notre site internet :www.snblcl.net)

 

 

 

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 23 et 24 septembre 2020

25.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF