COVID 19 N°3 : Maintenant que le matériel de protection est enfin livré et que nos collègues sont mieux protégés, le SNB/CFE-CGC continue de porter leur parole auprès de la Direction.

28.03.2020

  

LCL a revu son modèle de fonctionnement ce qui a permis que nos collègues soient enfin mieux protégés, afin de maintenir la continuité de service demandée aux banques par le gouvernement.

 

Pour autant, pour le SNB CFE CGC, toutes les mesures de précaution ne sont pas prises.

En effet, des agences dotées d’un service de caisse automatique sont encore ouvertes !

Pourtant, les risques  liés au COVID-19 sont accrus pour les salariés de ces unités qui sont obligés de manipuler des espèces, sont exposés à un flux de clients qui sera particulièrement important puisque  les divers revenus sociaux vont être versés à une clientèle qui a pour habitude de retirer leur montant en espèces.

 

Aussi pour répondre aux craintes légitimes de nos collègues qui se sentent particulièrement exposés le SNB CFE-CGC vous demande instamment de fermer ces agences.

 

A  l’aube de la troisième semaine de cette crise sanitaire, les salariés continuent de nous faire part de leurs inquiétudes et interrogations notamment sur les points suivants :

 

  • La période de 14 jours de garde d’enfant arrive à son terme. Quelles sont les modalités de prolongation et/ou aménagement envisagés par LCL?

 

  • Est-il pertinent de refuser l’annulation des congés posés pendant cette période de crise, alors que le nombre de salariés risque de manquer pour assurer le maintien de la continuité de service ?

 

  • Un déplafonnement du CET est-il envisagé pour absorber les éventuels congés que nos collègues craignent de  ne pas pouvoir poser du fait  d’une activité plus intense d’après crise?

 

  • La RVP de ce premier trimestre doit être payée à hauteur de 100% de l’opportunité,

 

  • La prime de 1 000 € proposée par le gouvernement sera-t-elle versée à tous?

 

 

Les élus SNB/CFE-CGC sont  présents plus que jamais auprès des salariés et continueront de l’être en  vous faisant remonter les messages du terrain,  jusqu'à obtenir vos réponses.

 

 

Pour télécharger le document PDF, cliquez  ICI

 

(le téléchargement du document pdf ne peut se faire que de notre site internet :www.snblcl.net)

 

 

 

Please reload

A l'affiche

COMPTE RENDU CSEC des 23 et 24 septembre 2020

25.09.2020

1/5
Please reload

Nos autres publications
PERSPECTIVES Le Magazine
Chut ! L'e-magazine
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Infos buzz
Nos Actus CCE
L'actus de la CFE/CGC

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF