NOUVELLES FICHES INFORMATIVES COVID-19 N°2

Cher(e) Collègue,

Depuis maintenant deux semaines nous vivons une situation exceptionnelle de niveau mondial. La pandémie qui frappe notre pays est effrayante et nous touche dans ce que nous avons de plus cher.

En dépit des risques, le gouvernement a estimé que l’activité bancaire était essentielle à la vie économique et contraint de ce fait les employés du secteur à tenir leur poste.

Depuis le début de cette crise, le SNB/CFE-CGC n’a eu de cesse d’exiger de la direction la mise en place de mesures de protection à la hauteur du danger.

Le SNB/CFE-CGC a demandé pour nos collègues :

· La livraison de tous les éléments de protection (masques / gants / gel hydro alcoolique),

· Une définition claire des activités essentielles et des activités non essentielles au niveau du notre entreprise,

· Un modèle UNIQUE de fonctionnement - agences ouvertes UNIQUEMENT sur rendez-vous pour des demandes jugées essentielles pour le client et qui ne peuvent pas être réalisées à distance par mail, téléphone ou internet,

· Des agences qui doivent donc fonctionner en mode rideaux et portes fermés,

· Une suspension totale des objectifs commerciaux.

Le SNB/CFE-CGC estime qu’il est indispensable que notre Direction entende nos demandes suivantes :

· L’obtention de la prime de 1 000 €, dont l’idée a été lancée par le Gouvernement lui-même, pour les salarié(e)s qui poursuivent actuellement leur activité professionnelle malgré des conditions sanitaires particulièrement difficiles et dangereuses,

· De ne pas refuser l’annulation des congés posés pendant cette période de crise, alors que le nombre de salariés risque de manquer pour assurer le maintien de la continuité de service,

· Un déplafonnement du CET pour absorber les éventuels congés que nos collègues craignent de ne pas pouvoir poser du fait d’une activité plus intense d’après crise,

· De payer à hauteur de 100% l’opportunité de la RVP de ce premier trimestre.

Même si de nettes améliorations pour votre protection ont été apportées en agences et dans les services, nous allons continuer chaque jour de porter votre parole auprès de la Direction.

Au nom du maintien d’un contact avec les clients le SNB n’acceptera pas qu’en des moments pareils une pseudo action commerciale soit engagée.

Continuez de faire remonter vos demandes, ou vous interrogations auprès de vos élus SNB/CFE-CGC en région ou directement sur notre site WWW.SNBLCL.NET, site sur lequel vous pouvez retrouver toutes nos informations.

Nous vous adressons 4 nouvelles fiches sur les ordonnances du 25/03/2020, portant sur :

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Bien à vous et protégez-vous surtout.

Xavier PREVOST

DSN SNB-LCL/CFE-CGC

(le téléchargement du document pdf ne peut se faire que de notre site internet :www.snblcl.net)

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF