LA DÉCLARATION DU SNB, C.S.E. Central du 6 mai 2020

En préambule il semble essentiel de reprendre la citation de Mme Pénicaud telle que l’on peut la lire sur le site du Ministère du Travail à la page déconfinement :

« Nous devons accompagner toutes les entreprises pour que l’activité reprenne dans des conditions garantissant la santé et la sécurité des salariés. C’est une condition nécessaire au retour au travail à partir du 11 mai même si le télétravail doit rester la norme pour toutes les activités qui le permettent pour les prochaines semaines ».

Le SNB CFE CGC comprend tout à fait la nécessité de remettre en route l’activité, mais pas à tout prix. Tous les plans de déconfinement que ce soit en Allemagne, en Italie ou ailleurs en Europe prévoient un déconfinement progressif, prudent et n’excluent pas un retour en arrière si la situation le nécessite. Personne ne peut concevoir que la direction de LCL ne se calque sur ces principes de prudence. En tout état de cause, c’est bien dans la mise en pratique que nous devons être vigilants. Il en va de la santé de tous.

Pour le SNB CFE CGC il est incontournable que le Comex définisse des macro principes dont l’ajustement en local ne se fasse qu’à la marge.

Le travail à distance doit être la règle jusqu’à fin juin et les retours sur site basé sur le volontariat. La mise en place d’horaires décalés, pour sécuriser l’utilisation des transports en commun est nécessaire. L’exigence commerciale qui, même si non prioritaire, doit tout de même être quantifiée. L’exigence de TAT doit être modulée et précisée selon les situations.

Pour le SNB CFE CGC, la définition d’un cahier des charges précis est le gage d’une application sans dérives locales, sans interprétations regrettables. C’est le gage d’un climat serein pour l’ensemble de nos collègues à commencer par les Managers.

Pour finir, nous souhaitons revenir sur notre proposition de lancement d’une enquête auprès des salariés travaillant à distance. Ce sera l’occasion d’en tirer les enseignements essentiels à la construction d’un futur accord de télétravail au plus près des attentes de nos collègues.

Nous redisons que ce qui a été déployé pour mieux appréhender les démissionnaires, peut bien l’être pour votre personnel qui répond présent depuis le début de la crise Covid !

Pour télécharger le document PDF, cliquez ICI

(le téléchargement du document pdf ne peut se faire que de notre site internet :www.snblcl.net)

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF