NOTRE AVIS SUR L’HARMONISATION DES PLAGES HORAIRES CHEZ POSC

Lors de la séance plénière du Comité social et économique du 23 septembre, vos élus SNB/CFE-CGC ont déclaré :

Les horaires de POSC ont fait largement débat et polémique ces derniers mois.

Pour autant nous revenons sur le sujet pour une question d’harmonisation des horaires qui satisferait les salariés bien que la lecture des différents PV ne révèle pas une franche unanimité.

Pour le SNB/CFE-CGC il n’est pas possible d’ignorer les tendances sociétales de fond révélées, par exemple, par le résultat des récentes élections municipales et un peu plus enchâssées dans les attentes citoyennes par la crise sanitaire actuelle.

Au moment où l’on parle, et pour ne citer qu’eux, la promiscuité dans les transports en commun, l’impact environnemental des heures de pointe ou les modes de déplacement alternatifs sont au centre des préoccupations. Notre modèle organisationnel, notre mode distributif doivent évoluer dans le cadre d’une vision moyen terme.

La question est de savoir si les salariés doivent s’adapter aux vues « éco centrées » de la Direction ou si celle-ci est en capacité de répondre vraiment au changement d’époque que nous vivons.

Pour le SNB/CFE-CGC la réponse ne peut pas se construire dans un contexte de raidissement de positions mais dans la discussion, la négociation. Encore faut-il le vouloir et accepter un déplacement de curseur dans un sens ou dans l’autre.

Pour télécharger le document PDF, cliquez ICI

(le téléchargement du document pdf ne peut se faire que de notre site internet :www.snblcl.net)

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF