DÉCLARATION DU SNB LCL/CFE-CGC AU COMITÉ SOCIAL ÉCONOMIQUE CENTRAL (CSEC) DU 13 JANVIER 2021

SUIVI ANGLE NEUF

Lors du précédent CSEC nous avons attiré votre attention sur la mise en place de la commercialisation d’immobilier Angle Neuf par la Banque Privée.


Les premières remontées de nos collègues font état d’inquiétudes tant en ce qui concerne la formation dispensée jugée beaucoup trop légère qu’à la réalité du soutien apporté.


Il semblerait que l’équipe de back office ne soit constituée que de 4 personnes et que les futurs référents Angle Neuf soient en charge de territoires allant jusqu’à deux Directions de Réseau plus un secteur commercial dédié.


A ce jour l’outil de sélection ne serait toujours pas opérationnel.


Le SNB LCL / CFE-CGC réitère son inquiétude en relais de nos collègues et rappelle que si le dispositif n’est pas opérationnel les objectifs commerciaux sont bien une réalité.


Pour finir, le mode de rémunération annoncé comme incitatif peut en réalité se transformer en réducteur de rémunération variable. Le SNB LCL / CFE-CGC déplore qu’une augmentation d’opportunité plus en rapport avec l’ajout de cette nouvelle activité, n’ait été retenue.


En conclusion, le SNB LCL / CFE-CGC considère que pour l’année de lancement, le signal donné est brouillé, n’est pas à la hauteur des enjeux et qu’une communication rapide et claire en direction des acteurs s’impose en plus d’une révision de la rémunération variable.



Téléchargez la déclaration pdf

DECLARATION CSEC janvier 2021 (1)
.pdf
Download PDF • 381KB

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF