DÉCLARATION DU SNB LCL/CFE-CGC AU COMITÉ SOCIAL ÉCONOMIQUE CENTRAL (CSEC) DU 4 FÉVRIER 2021

L'INQUIÉTUDE DU RÉSEAU

Le SNB LCL / CFE-CGC a relayé ce jour en CSEC auprès de la Direction l’inquiétude quant à notre réseau en secteur diffus.


Dans le contexte actuel de pression managériale axée sur une activité élevée basée sur des rendez-vous qualifiés et sur une très forte attente sur le marché des assurances, les remontées de nos collègues sont de plus en plus nombreuses tant ils se sentent en marge de l'évolution du modèle distributif de notre maison.


Là plus qu'ailleurs on ne peut pas nier que le temps commercial des équipes qui évoluent dans des agences à 2 ou 3 personnes est amputé par la maintenance fiduciaire et l'accueil partagé.


De trop nombreux postes restent à découvert du fait de la difficulté à recruter dans ces zones et de la disparition des mesures de mobilité qui aidaient à la fluidité des mouvements.


Le dimensionnement des équipes d'appui ne permet plus d'assurer les remplacements et le maintien d'un service de qualité.


Même en se multipliant, les équipes en place ne peuvent rien contre la dégradation de la qualité perçue.

Ce n'est certainement pas le regroupement d'agences dans ces secteurs qui contribuera à améliorer les choses tant il est illusoire de penser que nos clients nous resteront fidèles et accepteront de fréquenter une agence plus éloignée de leur domicile.


Pour autant les objectifs de rendez-vous, les budgets commerciaux et le niveau d'IRC restent à des attendus tels, qu'ils paraissent de moins en moins réalistes, de moins en moins SMART.


Le SNB LCL / CFE-CGC comprend l'ambition de devenir la première banque en ville mais n'accepte pas que soient ignorées les réalités du marché diffus et que nos collègues y compris les managers soient pénalisés tant dans leur qualité de vie au travail que dans leur rémunération variable.


Pour le SNB LCL / CFE-CGC le réseau en zone diffuse mérite que ses spécificités soient prises en compte dans la déclinaison des ambitions de notre maison.




Téléchargez la déclaration pdf

DECLARATION CSEC janvier 2021 (1)
.pdf
Download PDF • 385KB

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF