LA COMMUNICATION SNB LCL/CFE-CGC suite au Comité Social Économique Central (CSEC) du 17 mars 2021



Projet d'évolution du maillage du réseau LCL 2022


Vos élus SNB LCL / CFE-CGC ont interrogé la Direction en plénière ce jour.


De nombreux collègues ont confié aux élus SNB LCL/CFE-CGC que l’annonce du projet d’évolution du maillage réseau LCL 2022, a été brutale.

Aujourd’hui, il suffit de lire la presse pour comprendre que le monde bancaire est en pleine évolution, et que regrouper ou fermer des agences n’est pas un projet réservé à LCL seul, pour autant cela ne doit pas se faire à tout prix et certainement pas au détriment des salariés.

Ce sont en grande majorité nos collègues dont les agences sont situées en zone diffuse qui nous ont exprimé leur réelle inquiétude et incompréhension.


Inquiétude sur la pérennité de leur agence, inquiétude sur leur future affectation géographique et fonctionnelle, un RA ou un DA restera-t-il RA ou DA dans sa future agence ? Inquiets sur leur rémunération variable, inquiets sur l’équilibre futur de leur vie privée / vie professionnelle.


Incompréhension pour ces collègues dont l’agence remplit les caractéristiques pour être regroupée alors qu’au quotidien ils continuent de recevoir une réelle pression commerciale et notamment sur la conquête de nouveaux clients.


Le SNB LCL/CFE-CGC demande que la direction soit particulièrement vigilante dans les messages adressés à ces collègues impactés. En effet le fait de ne pas communiquer une cartographie précise des agences qui vont être regroupées a pour effet de générer stress, inquiétude et spéculation sur l’avenir pour l’ensemble de nos collègues présents dans les agences de 2 ou 3 ETP.


Pour le SNB LCL/CFE-CGC, cette période de « flottement » « incertaine » « stressante » doit trouver son terme le plus rapidement possible dans l’intérêt de tous.



Retrouvez les questions de vos élus SNB et les réponses Direction sur notre compte rendu du CSEC de ce jour déposé sur notre site internet WWW.SNBLCL.NET




Téléchargez la déclaration pdf


CSEC - 17 mars 2021 (1)
.pdf
PDF • 385KB



A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE