LCL – Projet Nouvelle Proximité : Pour le SNB/CFE-CGC trop d’inconnues subsistent



Après des dizaines de questions, des heures d’instances, une Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail Centrale (CSSCTC) et une expertise tout ce qui pouvait être dit sur le sujet a été dit.


Ce projet s’inscrit totalement dans l’évolution que connait LCL depuis 2016 ; Simplification de procédures, self care, numérisation des tâches, délégations au plus près du terrain etc. etc...

Tous les experts, toutes les autorités de tutelle s’accordent à dire que le secteur bancaire doit gagner en rentabilité pour renforcer ses fonds propres, ainsi que sa capacité à faire face à une nouvelle crise.


Il est évident qu’une banque plus rentable est une banque plus forte, cependant pour le SNB/CFE-CGC cela ne peut pas être à tout prix.


Si sur ce projet, tout ce qui pouvait être dit l’a été, cela ne signifie pas que tout a été dit.


De grandes inconnues subsistent quant aux conséquences RH de ce projet.

L’absence de calendrier, l’incertitude font peser un climat anxiogène notamment en zone diffuse qui se sent particulièrement visée.


Les divers regroupements qu’induit le projet vont entraîner des mobilités fonctionnelles et géographiques soumises à un examen au cas par cas avec tous les aléas que cela suppose.


Le SNB/CFE-CGC ne cautionne pas ce procédé et constate que la Direction a opportunément dénoncé les mesures d’accompagnement de mobilité.


Le SNB/CFE-CGC demande de vraies mesures pour les personnes touchées par l’évolution des structures.


Le SNB/CFE-CGC sera vigilant au traitement de nos collègues et sera présent à leurs côtés pour qu’ils bénéficient des meilleures conditions.


Pour toutes ces raisons vos élus SNB/CFE-CGC ont émis un avis défavorable sur ce projet.



Pour télécharger la communication, cliquez ICI



Nouvelle proximité03122020
.pdf
PDF • 153KB

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE