Les MESURES SANITAIRES chez LCL évoluent...



... Seul le SNB/CFE-CGC, organisation syndicale représentative, a dit OUI.

CSEC exceptionnel du 26 novembre 2020


Suite aux nouvelles annonces gouvernementales du 24 novembre dernier, notre Direction LCL a convoqué les élus pour présenter l’aménagement des mesures sanitaires pour les semaines à venir.


La Direction propose :


Première étape

A compter du 28 novembre 2020 ce qui change :

  • Pour les agences, espaces Pros, pôles BP, agences Habitat, les rideaux des agences seront ouverts, avec le respect de la jauge capacitaire affichée à l’entrée de l’agence.

  • Les directeurs d’agence pourront décider ponctuellement, en fonction de l’affluence, de baisser le rideau et de fermer la porte. Ils peuvent également solliciter la présence d’un vigile lorsque cela est nécessaire.


Les autres mesures, actuellement en vigueur, sont maintenues, notamment le travail à distance.


Deuxième étape

A compter du 21 décembre 2020 si la situation sanitaire le permet :

  • Les rotations seront levées pour les agences de 10 personnes et plus, et seront remplacées par 2 jours de travail à distance pour les collaborateurs éligibles.

  • Pendant la période des congés de fin d’année, le travail à distance pourra être suspendu afin d’avoir suffisamment de collaborateurs présents pour garder les agences ouvertes.


Pour les fonctions support, les directions et centres d'affaires Entreprises, les back offices, les mesures actuelles restent en vigueur et le travail à distance reste la règle.


Pour vos élus SNB/CFE-CGC, ces aménagements des mesures sanitaires restent parmi les plus protectrices de la profession et permettront à chacun d’entre nous de pouvoir prendre des congés en cette fin d‘année tout en gardant les agences ouvertes.



Déclaration SNB / CFE-CGC faite en séance :


La Covid qui nous frappe depuis 9 mois est un sujet qui nous concerne tous en tant que citoyens et qui pourtant est loin de faire consensus.


Pour le SNB / CFE-CGC, nous considérons comme très important, en tant que représentants du personnel, de porter en cette instance toutes les formes de préoccupations de salariés inquiets tant pour leur quotidien que pour leur avenir. Plus que jamais la parole doit être plurielle, nul n’a de vérité absolue sur un tel sujet.


L’évolution des chiffres de l’épidémie a conduit le président de la république à annoncer un assouplissement des mesures avec dans un premier temps la réouverture des magasins de proximité sous réserve de l’observation stricte des mesures de protection et d’une jauge capacitaire fixée à 8 m².


Le SNB / CFE-CGC, considère que les agences sont aussi des commerces de proximité qui par essence doivent rester attractifs tout en offrant une protection appropriée. Nous sommes conscients des spécificités de notre activité surtout en cette période particulière qu’est le mois de décembre doublée de la proximité de versements de prestations. Aussi nous notons avec satisfaction que des vigiles seront positionnés sur demande des DA.


Nous considérons également que le Directeur d’Agence doit être clairement autorisé à réguler le flux en utilisant le rideau si nécessaire. Nous insistons sur les mots clairement autorisés.



Pour télécharger la communication, cliquez ICI



NOUVELLES MESURES SANITAIRES 26112020
.pd
Download PD • 243KB


A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF