Lettre ouverte à Monsieur Michel MATHIEU, Directeur Général LCL


Monsieur le Directeur Général de LCL,

Suite au message du Comité exécutif en date du 29 octobre 2020, présentant les mesures applicables pour cette nouvelle période de confinement, nombreux ont été les salariés à prendre contact avec nos délégués syndicaux SNB / CFE-CGC, et à nous écrire via notre messagerie internet.


Beaucoup d’interrogations, de demandes, d’inquiétudes, d’incompréhension par rapport à cette communication, dont je vous donne un résumé non exhaustif ci-dessous :


- Une révision des objectifs commerciaux s’impose en raison du contexte

- Une rotation des équipes en agence est nécessaire afin de réduire les risques pour nos collègues et permettre de maintenir les agences ouvertes si un cas positif et/ ou un cas contact étaient détectés.

- Dans un tel contexte pourquoi demander aux Conseillers Pro de se rendre chez les clients ? Toutes les protections (gestes barrières) sont-elles en place chez tous nos clients ?

- Les clients décommandent les rendez-vous pris ou les transforment en rendez-vous téléphoniques : pourquoi ne pas mettre en place immédiatement les rendez-vous WEBEX, pilote en ce moment, afin que les clients soient contactés en distanciel ?

- Pourquoi la non prise en charge des indemnités kilométriques de niveau national pour tous les collègues qui prennent habituellement les transports en commun ? Certains n’ont même plus de train pendant le confinement. C’est incompréhensible.

- Il n’y a pas de respect de la jauge capacitaire 50 % notamment dans les pôles Banque Privée et Centres d’Affaires dont les salariés ne comprennent pas que le travail à distance leur soit refusé, pourquoi ?

- A quand la mise en place du télétravail pour les collègues du réseau ?

- Nous vivons un véritable retour de la pression commerciale, nous comprenons que nous devons faire vivre notre entreprise, mais cette pression est-elle sérieuse dans cette période compliquée ?


Monsieur le Directeur Général, le SNB / CFE-CGC, reconnaît que les moyens de protection sont à ce jour opérationnels dans toutes les agences qui sont équipées en plexiglass, gel, gants, masques, lingettes. Cependant, ce dispositif ne rassure pas l’ensemble de nos collègues. Vous devez tenir compte de leurs demandes.


Le SNB/CFE-CGC vous demande de nouveau que nous saisissions tous ensemble l’opportunité de cette période pour réfléchir activement à la place du télétravail pour tous dans notre entreprise, je me tiens à votre disposition pour évoquer ce sujet attendu par les salariés.


Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général de LCL, mes plus sincères salutations.

Xavier PREVOST

Délégué Syndical National SNB/CFE-CGC

Pour télécharger la lettre, cliquez ICI


2_nov_2020_SNB_Lettre_ouverte_à_M_Miche
.
Download • 581KB

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF