MA FICHE PRATIQUE : La Prévoyance chez LCL

Pour 2020, la campagne Prévoyance de changement d’option est ouverte du 16/11 au 16/12/2020.

Pour ce faire, allez dans « MySelfRH/mes données individuelles/ma complémentaire santé et ma prévoyance ».


Rappel:

Depuis le 1er janvier2020, LCL a confié l’assurance de sa Prévoyance à Crédit Agricole Assurance.

Si vous êtes salarié(e) chez LCL, vous bénéficiez d'un contrat d’assurance collectif à adhésion obligatoire de prévoyance, sous réserve d’un contrat de travail en vigueur.


# LES GARANTIES MINIMALES « SOCLE COMMUN »

1- Capital décès – PTIA* toutes causes : versement quelle que soit la situation de famille avec une majoration par enfant à charge.

2- Capital décès – PTIA* suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle : versement capital supplémentaire.

3- Capital double effet : les enfants bénéficient du doublement de capital en cas de décès simultané du conjoint ou si le conjoint de moins de 60 ans et non remarié décède dans un délai de 3 ans .

4- Prestations et indemnisations en cas d’arrêt de travail si incapacité temporaire totale.

5- Indemnisations en cas d’arrêt de travail si invalidité permanente en 1ère catégorie et plus en 2ème ou 3ème catégorie.


# LES OPTIONS ADDITONNELLES OBLIGATOIRES

Vous devez faire le choix entre ces 4 options :

Option A : Couverture incapacité/invalidité renforcée, rachat partiel de la franchise des 3 premiers jours arrêt de travail et couverture décès global de 230%.

Option B : Rachat partiel de la franchise des 3 premiers jours arrêt de travail et renforcement de la couverture décès globale de 270%.

Option C : Couverture incapacité/invalidité renforcée et couverture décès globale de 350%

Option D : Renforcement axé sur la couverture décès globale de 390 %.


ATTENTION ! Si vous relevez du régime de Sécurité Sociale Alsace-Moselle ou de la Principauté de Monaco, vous ne pouvez pas opter pour les options A et B relatives à l’indemnisation partielle des 3 premiers jours d’arrêt de travail.


# VOUS POUVEZ AFFINER LES OPTIONS B, C, D

en privilégiant une garantie de rente éducation et/ou une garantie de rente de conjoint, en substitution partielle du capital décès (voir tableau au verso)


# QUELLE EST LA PÉRIODE POUR MODIFIER VOTRE OPTION ADDITIONNELLE ?

Chaque fin d’année (du 16/11 au 16/12 pour 2020) à la condition d’avoir été couvert par l’option précédente pendant au moins une année pleine à sa date de prise d’effet, soit le 1er janvier suivant la date de choix.

Si vous n’avez pas exercé votre choix d’option, c’est l’option D qui sera retenue par défaut. Elle sera reconduite automatiquement si vous ne la modifiez pas pendant la période dédiée.


Si vous êtes actuellement bénéficiaire de prestations au titre de l’incapacité de travail ou de l’invalidité permanente, la modification d’option additionnelle ne peut se faire qu’à la date de votre reprise totale d’activité. Cependant, vous avez la possibilité d’affiner votre option si vous êtes concerné par un des changements de situation familiale repris ci-dessous.


Le changement d’option avant le délai d’1 an est possible en cas de mariage, divorce, pacs,

Naissance ou adoption d’enfant, le décès du conjoint, du co-signataire du PACS ou d’un enfant, la perte du statut « enfant à charge » ainsi que le changement de régime Sécurité Sociale, Alsace-Moselle ou Principauté de Monaco.

La demande doit alors intervenir dans un délai maximal de 3 mois suivant l’évènement.

Le changement entre en application le 1er jour du mois civil suivant la réception de la demande...


Pour lire la suite, téléchargez le pdf

*(PTIA) Perte totale et irréversible d’autonomie


fiche pratique prévoyance LCL 2020
.pdf
Download PDF • 435KB

A l'affiche
Nos autres publications
Lettre des Adhérents
Mes fiches pratiques
Nos Actus CCE

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF