A PROPOS DU SNB LCL

Notre histoire

Le SNB, syndicat national de la banque, appartient à la confédération CFE-CGC. Le SNB est devenu en 20 ans le syndicat majoritaire chez LCL, et compte aujourd’hui plus de 2500 adhérents répartis dans 11 régions de France. Les hommes et les femmes du SNB sont au service de leurs collègues pour leur apporter assistance et protection au quotidien.

 

Notre combat

Nous militons pour le droit des salariés et en faveur du progrès social. Les inégalités salariales, le travail des seniors, le handicap, la formation, la parité ou encore les conditions de travail sont autant de causes qui attirent une attention de tous les instants et sur lesquelles SNB est force d’idées et de propositions.

 

Notre approche

À la table des négociations et pour aller de l’avant, nous prônons une approche pragmatique des problèmes et des solutions à apporter. Nous pensons que toutes les idées et propositions sont bonnes à entendre et permettent d’ouvrir le débat au-delà des clivages politiques ou institutionnels. Nous pensons que chacun de nos adhérents peut apporter sa pierre à l’édifice et déployer ses compétences. 

QUELQUES CHIFFRES

# Les adhérents : 

54,5% Techniciens

45,5% Cadres

+13,2% en 10 ans

1ère organisation syndicale à LCL (avec 29,44% des voix en 2016) et de la profession bancaire.

 

2ème force syndicale de la cfe-cgc

QUELQUES DATES

1944 : Naissance du SNB
1945 : Adhésion à la CGC (Confédération Générale des Cadres)
1973 : Le SNB devient SNB/CFE-CGC. Ouverture à tous les salariés du secteur bancaire et financier

Besoin de plus d'informations ? Contactez-Nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.

ADHERER

LES BONNES RAISONS D'ADHERER

LE BULLETIN D'ADHESION

 

 

 

© 2016 SNB/CFE-CGC Section Banque LCL

 

 

 Flux Rss
Flux RSS

Maquette originale : HF